Les trucs pour brûler le bois sans tracas

Pour brûler le bois sans tracas dans votre unité de combustion, vous devez faire une bonne planification, choisir soigneusement vos équipements, demander des professionnels pour en faire l’installation, utiliser et entretenir toutes les composantes selon les recommandations des manufacturiers.

Le bois est une ressource renouvelable. Parce que les arbres recyclent le dioxyde de carbone, le bois ne contribue pas aux changements climatiques. De plus, les innovations technologiques apportées aux équipements modernes de combustion ont pour effet de produire plus de chaleur dans la maison et rejeter moins de fumé.

Lorsque le bois ne brûle pas convenablement, cela crée des effets néfastes sur la qualité de l’air intérieure et extérieure.

La fumée consistante d’un feu qui est teintée de bleu-gris à la sortie de la cheminée est la cause principale de la pollution de l’air que peut provoquer la combustion du bois. Vous pouvez réduire la quantité de fumée produite lors de la combustion du bois de plusieurs façons.

Procurez-vous une unité de combustion, foyer ou poêle, qui brûle le bois proprement. Ces modèles réduisent l’émission de fumée jusqu’à 90% de moins que les équipements conventionnels. Il y a plusieurs équipements hautement efficaces tel que des foyers encastrés au bois qui s’adaptent à une cheminée existante, des poêles à bois et des foyers de conception d’avant garde qui n’utilisent pas de catalyseur et pouvant être installés là où des foyers conventionnels ne pourraient l’être.

Communiquez avec nous ; nous avons tous les modèles en salle de montre.

Choisissez le modèle qui a le bon format pour les besoins de chauffage de votre maison et placez le dans le centre dans la pièce principale pour une utilisation adéquate et de meilleurs résultats de chauffage.

Utilisez une cheminée de fabrication moderne qui convient à votre nouvelle acquisition ou un encastré qui convient à votre cheminée.

Utilisez du bois coupé durant l’hiver, sec, propre, au bon format pour votre foyer. Brûler le bois proprement réduit près de la moitié des émissions de fumée.

Suivre ces conseils ne fera pas que protéger l’environnement ; cela réduira aussi vos coûts de chauffage.